ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

18 février 2011

Sa petite "chèze"

J'avoue que j'ai un peu laissé tomber l'idée de réaliser des cadeaux home made pour les anniversaires de mes enfants dans les temps... Mais là, pour une fois, je n'étais pas trop en retard pour les 2 ans de mon p'tit gars.

Achetée sur une brocante il y a un an 1/2, commencée il y a 3 mois, sa petite "chèze" a enfin été terminée cette semaine.

AVANT : un petit transat déniché sur une brocante du coin, dans un état assez pitoyable, et qui n'en était visiblement pas à sa 1ère vie vu le nombre de clous et agrafes que j'ai dû retirer pour enlever le tissu.

003

APRES : le même petit transat, tout de blanc repeint, avec une toile à transat de chez Toto, et le petit appliqué lapin qui ornait déjà le canapé de sa chambre :

025v2

024v2

Alors certes, j'aurais pu m'en occuper juste après l'avoir achetée, plutôt que de la laisser traîner dans ma cave tout ce temps... J'aurais pu...

J'aurais pu la repeindre cet été, quand il faisait beau, que la lumière était belle et que l'on pouvait aérer les pièces tranquillement... J'aurais pu...

J'aurais pu la peindre juste avant que les travaux ne commencent, histoire de ne pas être dérangée par le bruit/la poussière/les ouvriers... J'aurais pu...

Mais finalement, non, j'ai préféré la peindre récemment, quand aucune pièce n'était épargnée par la poussière, assise par terre dans mon entrée, là où la lumière me paraissait être la meilleure. J'ai également choisi une peinture franchement nulle, ne s'étalant pas, avec un effet couvrant proche de celui d'un vernis transparent (5 couches par endroit pour masquer quelques tâches jaune clair...), et d'un blanc pas assez "cassé" à mon goût. Bref, c'est la 1ère et dernière fois que je prends une peinture de marque de supermarché...

Mais je me suis accrochée, et cette semaine, alors que j'étais sans chauffage et sans enfants (casés au chaud chez leurs grands-parents), j'ai enfin pu finir de couper, coudre et agrafer mon tissu.

019v2

J'ai même doublé le dos pour cacher l'envers de la broderie et éviter que de petites mains malicieuses ne tirent sur les fils :

027v2

Et comme le canapé de la chambre va bientôt être appelé à changer de pièce, mon petit garçon va quand même, grâce à sa petite "chèze" comme il dit, conserver dans sa chambre ce petit lapin si mignon!!

014v2

Très bon week end à toutes!!

Posté par ChasRivari à 18:42 - Home déco - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Sa petite "chèze"

    ça fait plaisir de vous lire et de constater que vous n'êtes pas morte... de froid )

    Et même.. vous avez eu le courage, malgré les inconvénients du moment, de vous attaquer à ce tendre projet...
    Finalement peut-être est ce le bruit ambiant qui vous a motivée???...
    Votre petit Loulou doit être fier d'avoir Sa chèze... faite par maman !!!

    joli travail, bien soigné, et qui devrait durer jusqu'à la prochaine génération... au moins )

    Beau week end à vous !!!

    Posté par Mamie-Thé, 18 février 2011 à 19:00 | | Répondre
  • super ... et j'aime aussi beaucoup l'histoire qui va avec ...
    tu aurais pu mais on a tjs des tas de truc plus urgent a faire ...

    Posté par lachtite zalex, 18 février 2011 à 19:02 | | Répondre
  • Très joli article et très jolie "chèze" . J'adorerais trouver un joli petit transat de ce genre pour mes loustics, je vais écumer les brocantes cet été, je crois.
    Petite question annexe : comment as-tu fixé le tissu sur la chaise ? Un système de pressions ?

    Posté par Saandina, 18 février 2011 à 19:22 | | Répondre
  • Le rendu est superbe !!! bravo ca valait les 5 couches de peinture

    Alors cette chaudière réparée j'espère !!

    Posté par Marie, 18 février 2011 à 20:15 | | Répondre
  • Très joli lapin, craquant !!!
    Tu sais on connait toutes ça des projets qui trainent ... une fois terminés on a la satisfaction du travail accompli et dans ton cas parfaitement réalisé.
    Pour la peinture de supermarché je me suis faite avoir lors de la peinture des murs de ma maison ! J'ai compris la gravité de l'erreur lorsque j'ai testé de la "vraie" peinture ou 2 couches suffisent.
    Courage pour la suite des travaux

    Posté par Cyfil&1 Aiguille, 19 février 2011 à 11:34 | | Répondre
  • J'adore et suis fan d'appliqués !
    Bonne journée

    Posté par Marylène, 04 mars 2011 à 09:24 | | Répondre
Nouveau commentaire