Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
14 février 2011

Retour sur l'Aiguille en Fête

Pas vraiment de "lundi broderie" aujourd'hui mais je suis sûre que ce petit compte-rendu sur ma virée à L'Aiguille en Fête la semaine dernière peut quand même intéresser les brodeuses que vous êtes!

Première visite pour moi à ce salon, le premier jour, à la première heure... Et en arrivant devant la grande Halle de la Villette, on se dit "comment toutes ces personnes vont-elles pouvoir tenir à l'intérieur??". 1/2h de queue pour rentrer, en ayant acheté son billet à l'avance, c'était limite intéressant. Mais le meilleur était à venir! Comme prévu, j'ai rapidement retrouvé Dame Titine et nous avons arpenté ensemble toutes les allées du salon inlassablement. Nous avons beaucoup échangé sur nos projets passés, en cours, en attente d'inspiration/de temps pour les réaliser, à venir, mais également sur nos bonnes adresses et nos ouvrages chouchous. Elle m'a même, grâce à son tricot nomade, montré comment monter des mailles à la suite d'un rang, technique sur laquelle je bloquais depuis presque un an!! Et je peux vous assurer qu'elle est aussi bonne cuisinière que tricoteuse, car elle gentiment partagé avec moi son cake jambon/olives (impossible à 14h d'acheter un sandwich sans faire à nouveau 1/2h de queue) et il était délicieux!

J'ai également retrouvé la ch'tite Zalex, facilement identifiable avec ses belles lunettes sur la tête et son adorable Antoine sur le dos, qui avait l'air visiblement très à l'aise parmi toutes ces dames! Elle avait apporté pour moi de succulents macarons, et j'ai été très touchée. Elle est aussi drôle et dynamique que sur son blog, peut-être même plus, et pour avoir entr'aperçu une de ses réalisations, elle est également très douée!

Grâce à Alex, j'ai également fait la connaissance de Nath qui à mon avis, va nous montrer sous peu une magnifique réalisation du déguisement Peau d'âne de Citronille, ainsi que de la Momo, qui m'a offert, alors qu'il n'était pas forcément prévu que nous nous rencontrions sur le salon, un très joli cœur à accrocher et qui sent tellement bon que je me suis empressée de lui trouver une bonne place dans mon petit atelier!!

007

Merci à vous toutes les filles, pour tous ces cadeaux et ces moments partagés avec vous!

Et sinon, le salon en lui-même? Beaucoup (trop) de monde, vous l'aurez compris mais la grande verrière de la Villette donne un côté plus aéré au salon que Création & Savoir-faire. Beaucoup de stands sont présents sur ces 2 salons, donc pas franchement de nouveautés, à part un grand stand de la Mercerie Moline (qui avait des tissus ravissants) et Lil Weasel. Beaucoup de stands de broderie main, et à l'inverse, presque rien sur la broderie machine : seul M. Brin proposait des fournitures et les stands des revendeurs de machines m'ont paru plus petits ou moins attrayants que sur C&SF. Côté achats, je suis restée très raisonnable car ma machine à coudre est pour le moment bien protégée pour ne pas subir la poussière des travaux:

- Le patron Eton de chez Madame Maman (chez Lil Weasel) : j'ai le tissu pour le faire, maintenant j'ai le patron, ne me manque plus que la machine!!

- De puissants petits aimants (chez Passion aimants) qui devraient trouver leur place dans la future salle de jeux de mes loupiots

- Une bobine de fil transparent (chez Brin)

- Une trousse à broder des Brodeuses Parisiennes : grosse déception en rentrant à la maison quand je me suis rendue compte que les fils n'étaient pas fournis. Jusqu'à ce que je me rappelle qu'effectivement, il était marqué sur le stand que la grille était "gracieusement" offerte pour l'achat de la trousse. Mais bon, vu le prix, il va vraiment falloir que je la brode, cette trousse, pour rentabiliser l'investissement!

001

J'ai également rendu visite au revendeur Brother, qui m'a rapidement parlé de la version Next du logiciel de broderie, "tellement mieux que la version 7" (!!!) et fait du repérage pour mes futurs projets (chez Motif personnel, Manucréa, Moline).

Comme toujours dans ces salons, on en sort un peu épuisée et un peu frustrée de ne pas avoir pu passer plus de temps avec chacune des personnes rencontrées, mais en se disant que ce n'est que partie remise, et qu'il y aura d'autres occasions de se revoir!! Bref, ce fut une délicieuse parenthèse qui depuis, m'a donné une furieuse envie de me remettre à la couture, à la broderie et au tricot!!

Très bonne semaine à toutes et bonne fête aux amoureux!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai le patron Eton depuis trèèèèèèès longtemps ... tout comme Olivia que je viens de terminer alors logiquement je devrais m'y atteler !<br /> Merci de ton compte-rendu qui rejoint celui de mon amie Véro.
D
Moi aussi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup, beaucoup trop de monde et qu'on avait été super raisonnables ;o)<br /> Rencontres très sympa, et c'est presque là le principal pour moi.<br /> A charge de revanche pour les explications... c'est bien pratique quand on sèche.
N
Merci beaucoup pour ce petit reportage. Moi qui n'est pas eu la chance d'y aller, ou la santé, cela me donne envie de m'y rendre l'année prochaine, ou pas (ma santé ne me permettant pas de faire 1/2 h de queue). Donc je te remercie car cela m'en a donné un petit gout et je vois que ce qui est intéressant aussi c'est le "after" salon, c'est à dire toutes les copines que l'on peut voir et les échanges que l'on fait.<br /> A très bientôt pour un lundi broderie?
L
tout a fait ...<br /> bon resumé ...<br /> trop de monde/fatigue/rencontre super sympa ...<br /> je ne savais pas que tu ne connaissais pas Nath ... elle est genial !!!<br /> de la creation du liberty, j'ai par contre trouvé le stand brother pas trés joyeux ... mais on ... je crois que l'on a toutes passées une trés belle journée et on a toute bien dormi aussi !!!
M
Moi aussi j'y étais mais j'ai à peine eu le temps de faire le tour des stands avant de reprendre le train.<br /> C'est vrai que la broderie machine presque inexistante sur ce salon.<br /> L'année peut être nous verrons nous ....
Publicité