Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
27 janvier 2011

En v'là d'la custo, en v'là... #2

"A petite forme, petits projets", pourrait-être le dicton de la blogueuse patraque. Et c'est tellement frustrant de se dire que l'on a mille et une choses à faire et de ne pas en être capable, en tout cas pas aussi vite que l'on voudrait... Mais j'ai quand même pu terminer une petite bricole de plus pour mon ado de fille depuis la semaine dernière.

Mais avant d'aller plus loin, pour faire suite à ma petite question subsidiaire sur l'origine du titre de ce post, je voulais vous féliciter les filles, vous avez quasiment toutes reconnu "En v'là du slow, en v'là" de M. Jonasz. Merci d'avoir joué le jeu, je me suis bien amusée à la lecture de vos commentaires!!

 

Custo #3 : le T-shirt blanc

Je sais, vous me direz, il n'y a pas plus simple à customiser qu'un T-shirt blanc, toutes les possibilités sont ouvertes. Certes. Mais c'est justement quand cela paraît trop simple que l'on peut se planter dans ses choix.

J'ai donc exploité à nouveau le dernier Marie-Claire Idées et son fameux dossier sur une déco rock pour les ados. Y était présentée une grande guitare appliquée sur un T-shirt. Vous connaissez maintenant la passion de ma fille pour cet instrument, je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose à essayer.

008_v2

014_v2

J'ai numérisé le motif de la guitare donné dans le magazine (oui, Alex, cette fois-ci, il s'agit bien d'une numérisation perso!). L'appliqué machine est réalisé en Liberty Mauvey bleu (je l'adore), les cordes de la guitare sont brodées au fil métallique argenté, et j'ai cousu de petites perles argent sur le haut du manche.

017_v2

Et là, miracle, j'ai eu droit à un "Wouah, trop stylé" tellement sincère que je veux bien croire que pour une fois, ma fille était vraiment contente!! Il faut dire que je jouais sur du velours : un motif qui ne pouvait que l'emballer, des couleurs sobres et consensuelles (le orange de la semaine dernière a visiblement intrigué ses copines), des petites perles "so girly".

Je suis donc finalement assez contente de moi, ma fille ne m'ayant pas dit que je lui avais ruiné ses vêtements. Il y en aurait d'autres à customiser, notamment un gilet gris dont je ne sais pas quoi faire (j'ai déjà changé les boutons mais hum, comment dire, j'ai senti un léger froid passer dans la pièce quand ma fille l'a découvert). Je vais donc me laisser un peu de temps pour y réfléchir (le temps qu'elle s'habitue aux boutons??), et surtout pour pouvoir attaquer d'autres projets, et en pleine forme cette fois-ci!!

Publicité
Commentaires
S
Superbe ! Très réussi et belles couleurs!
M
Bravo pour ta numérisation<br /> moi je ni arrive pas <br /> c'est une belle idée de customisation<br /> margot
K
elle est magnifique cette guitare....extra, j'adore c'est une belle idée de custo
L
Très, très joli ! Ce mauvey bleu est parfait, et les détails, nickel !
D
Il est superbe, ce tee-shirt. Je comprends que ton ado ait apprécié. Pour les lettre oranges, si ELLE aime et pas les copines, propose-lui de le porter quand les copines sont loin ...
Publicité