Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
19 janvier 2011

En v'là d'la custo, en v'là... #1

Vous ai-je déjà dit que ma fille n'avait rien à se mettre, la pôooooovre? Non? Alors c'est chose faite maintenant!

Non pas que son armoire soit vide, non, loin de là, mais apparemment, les vêtements qu'elle contient ne lui vont pas ou ne lui vont plus. Entendez par là, ils n'ont pas été agrées par les copines et ne sont donc pas mettables.

Oui mais voilà, en bonne mère poule que je suis, quand il fait -10°C dehors, je préfère que ma fille sorte avec de bons vêtements bien chauds plutôt qu'avec la dernière petite tunique ultra-légère à la mode. Mais apparemment, pour les jeunes ados, il n'y a rien, à croire que les Zxra, H&x, KookxÏ ignorent qu'avant de devenir une jeune fille accro à la mode, il faut d'abord passer par un stade de jeune ado : dans ce vide intersidéral, on a donc le choix entre habiller sa fille comme une adulte (bof), habiller sa fille comme une lolita (bof bof), lui tricoter des pulls chauds tendance (à l'allure où je vais, autant viser des tailles adulte), lui acheter des pulls super jolis mais en coton, voire même en acrylique (brrrrr...), ne pas acheter de vêtements du tout et les coudre soi-même (bof bof bof, compte tenu de l'inexistence de modèles pour cet âge, et du peu d'entrain manifesté par la principale intéressée)...

C'est pourquoi quand je vois des basiques dans les magasins, à sa taille, et chauds de surcroît, je fonce. Et c'est là que le bât blesse : trop basiques justement, trop simples... Du coup ma fille porte toujours les mêmes choses et tous les matins, c'est la guerre.

J'ai donc décidé de faire quelques (modestes) tentatives de custo sur certains de ses vêtements :

 

Custo #1 : le petit pull gris à col roulé

D'une simplicité à pleurer, aucune fantaisie, pas même un petit bouton, rien. Forcément, il ne fait pas partie de sa short list. Alors pour le rendre un peu moins classique, je lui ai rajouté une petite bande de Liberty Keiko (Stragier) et quelques boutons de nacre, façon fausse patte de boutonnage.

012_v2

021_v2

Je sais, c'est franchement le b-a-ba de la custo, rien de nouveau, rien de sensationnel. Vi, mais j'avoue que faire une grande broderie sur un pull quand il est quasi neuf et en bon état, ça me plaît moyen. Et puis on va dire que trop de custo tue la custo. En tout cas, même si je peux certainement faire mieux, je dois déjà être sur la bonne voie car la demoiselle est partie avec au collège ce matin...


Custo #2 : le T-shirt marine

Y a des années, les couleurs des T-shirts chez Petxt Batxxx sont franchement quelconques et il me semble que c'était le cas cet hiver. Ma fille s'est donc retrouvée avec un stock de T-shirts noir, marine, gris ou beige (faut dire qu'on n'est pas aidé par les rares marques qui font des choses pour ados...). Et quoi de plus triste qu'un T-shirt marine, hein? Un pull gris à col roulé peut-être...

Bref, pour celui-là, je me suis inspiré du dernier Marie-Claire Idées (le n°82) dont je ne vous ai pas parlé parce qu'il y avait encore moins de choses à dire dessus que pour les précédents. A part un thème sur les ados et le rock, qui est le seul à avoir un peu attiré mon attention. Il y avait entre autres un T-shirt avec un cœur appliqué barré d'un gros "Rock". Je me suis dit que ça pouvait plaire à ma guitariste en herbe.

024_v2

Avec mon petit logiciel de broderie, j'ai donc crée le motif avec un appliqué en forme de cœur, en Liberty Eloïse bleu de chez Stragier, et le mot Rock brodé dans une jolie police et dans un fil métallique orange pour donner un peu de peps à l'ensemble.

030_v2     029_v2

J'aime beaucoup l'aspect du texte brodé, en relief (obtenu en mettant la tension du fil métallique à 0).

Là encore, pas de grosse révolution mais ces 2 vêtements ne sont déjà plus tout à fait comme avant, alors peut-être auront-ils droit à une seconde vie??

Et petite question subsidiaire (à la manière de Un temps pour tout) pour celles qui ont plus de 30 ans, ou pour celles qui sont calées en chanson française : à quelle chanson fait référence le titre de ce post??

Bon, c'est pas tout ça, j'ai un autre T-shirt qui m'attend... Bon mercredi!!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour.<br /> Un petit coucou pour vous donner la bonne et également heureuse année 2011 !<br /> Bonne année
F
tout est bien joli, moi c est une veste fine grise que j aie customisée ,et je suis plus une ado depuis bien longtemps,mais elle ne me plaisais plus.
S
Custo #2 : le T-shirt marine<br /> <br /> je me suis melangé avec les titres et les sous titre :<br /> mais c est pas grave on est la pour s"amuser.....
S
MOI JE SAIS , moi je sais !<br /> c'est la chanson de gainsbourg ...chanté par Isabelle Adjani le petit pull marine ...<br /> j'ai touché le fond de la piscine dans mon pti pull marine ........<br /> j'adore la chanté en karaoké alors voila pk .....<br /> <br /> bref j'aime bien ta façon d écrire et de décrire les affres de la vie avec une ado ...<br /> <br /> moi j ai fini maintenant ..je suis mamie ..<br /> <br /> tres joli tee shirt !!
B
Je ne vois pas non plus à quelle chanson tu fais référence... en même temps, c'est normal, on est mercredi.... et le mercredi je n'ai plus de tête, lol!!! Je comprends tout à fait ce que tu racontes sur les pré-ados!!! En plus la mienne, elle en a des gros pulls, mais non, elle préfère continuer avec sa petite marinière de cet été ("mais tu sais, il fait très chaud en classe" ) Ben voyons!!! <br /> En tout cas, j'aime bien ces petites idées de custo... ça change tout ;:))) Tu nous donneras le verdict?<br /> Belle soirée
Publicité