ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

12 janvier 2011

Mes nouveaux amis

2011_01_12

Depuis le temps qu'on en parlait autour de nous, il fallait bien qu'ils commencent un jour... nos travaux... C'est notre grand projet pour 2011, nous faire une maison plus adaptée à nos besoins, et à notre goût. Il faut dire qu'avant qu'on arrive, cette maison était occupée par un couple et son ado, alors forcément, avec nos 3 enfants, elle est devenue au fil des ans et des naissances un peu plus juste. On a donc décidé de se lancer, de déplacer les murs et de réorganiser l'espace (nous serons 4 membres de la famille sur 5 à dormir dans une nouvelle chambre avant la fin de l'année!).

A titre plus personnel, ce sera aussi pour moi un grand défi. Je ne supporte pas la poussière, le désordre (en tout cas, celui que je ne maîtrise pas), le bruit, l'impression de ne plus vraiment être chez moi. Autant vous dire qu'il va falloir que je prenne sur moi!! Je sais qu'il y aura des grincements de dents, des énervements, des imprévus (ça a déjà commencé!), il va donc falloir que je sois forte, très forte (en même temps, je ne connais pas grand monde qui adooooooooore les travaux)! Et puis mon rôle, surtout, sera d'essayer de rendre cette maison la plus "habitable" et la plus agréable possible pour les enfants et nous, malgré tout (parce que bien sûr, on reste dans la maison pendant toute la durée des travaux, sinon ce ne serait pas drôle!).

Mes "nouveaux amis" sont donc arrivés lundi, pleins de courage (et il leur en faudra!). Il me faudra donc apprendre à composer avec ces différents corps de métier.

Alors évidemment, ce blog ne va pas devenir un blog de bricolage ou de déco en tout genre (rassurez-moi, quand on fait des travaux, on ne se transforme pas systématiquement en V. Damidot?), mais il est évident que ces travaux vont rythmer mon quotidien pendant de longs mois quelques temps, me rendant peut-être moins productive par moments (qui a dit que ça a déjà commencé??), ou moins disponible (même si je devrais quand même pouvoir accéder à ma MAC et mon ordi la plupart du temps), mais en même temps, me donnant l'occasion de faire de nouvelles choses pour la maison alors il est fort probable que mes réalisations couture seront plus orientées déco que vêtements... (quoique?!)

Voilà, c'est le début d'une grande aventure, parce que, bien sûr, les travaux, on sait toujours quand ça commence, mais...!!

Posté par ChasRivari à 18:01 - Un peu de moi - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Mes nouveaux amis

    c'est clair ...
    je peux te dire que ta derniere phrase est on ne peu plus vrai ...
    alors je te souhaite beaucoup de patience ...
    et je viendrais peut etre voir tout ça en juillet ... je vais suppervisé le temps d'un dejeuner ou d'une tasse de thé ...

    Posté par lachtite zalex, 12 janvier 2011 à 18:29 | | Répondre
  • Alors bon courage et belle patience !!!

    Savoir fermer un peu (beaucoup ???) les yeux sur la poussière et regarder en avant, vers les futurs aménagements qui procureront de l'espace et du bien-être à tous...

    Et moi je me réjouis de lire ce que vous nous partagerez de vos découvertes pendant ces temps de travaux...

    A bientôt donc...

    Posté par Mamie-Thé, 12 janvier 2011 à 18:31 | | Répondre
  • pleins pleins de courage !!!

    vous faites faire ?

    hate quand même de voir des avants / aprés

    Posté par Marie, 12 janvier 2011 à 19:10 | | Répondre
  • je ne sais que dire si ce n'est BON COURAGE ))))

    Posté par Alexounette78, 12 janvier 2011 à 19:49 | | Répondre
  • Sacré projet !!! Moi j'ai déjà donné plusieurs fois dans les grands travaux (ou travaux à fort impact) et j'avoue que je passe volontiers le témoin aux copines. Dis-toi qu'une fois que ce sera fini, tu auras du mal à te souvenir de l'AVANT. Bon courage.

    Posté par Dame Titine, 13 janvier 2011 à 11:39 | | Répondre
Nouveau commentaire