Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
14 décembre 2010

From Mom with love

Hier, comme vous le savez maintenant, c'était l'anniversaire de ma fille aînée. Nous avions acheté ensemble son cadeau d'anniversaire (à cet âge, c'est préférable afin d'éviter toute volée de bois vert...) mais il me semblait important de lui faire quand même une petite surprise. Parce qu'on a beau avoir 12 ans, on aime encore les surprises (et même à 37...)!!

J'ai donc rajouté à son paquet 2 petits livres de couture et bricolages pour jeunes filles :

002v2

Si vous avez dans votre entourage de jeunes adolescentes à gâter pour Noël, je vous recommande chaudement le "Kawaï", très tendance et qui a remporté un vif succès! Au passage, merci à M. Amazon d'avoir réussi à coller sur un des livres une grande bande de carton...

Et puis je me suis dit que ce serait bien de lui coudre aussi un truc pour sa chambre, qu'elle trouve (curieusement) trop bébé depuis quelques mois. Entre autres, elle voulait un coussin LOVE (très tendance aussi le LOVE et Peace and Love chez les ados) et je devais lui faire depuis un an une housse pour son oreiller assortie à son dessus de lit. J'avais donc commencé à réfléchir à la chose quand je suis tombée sur ça :

007v2

Et plus exactement sur ceci :

010v2

Un article consacré à Marie dans lequel elle nous explique comment réaliser son adorable petit coussin LOVE!!!

Mon sang n'a fait qu'un tour, c'était exactement ce qu'il me fallait. J'ai donc acheté le tissu adéquat (rappelez-vous, sur le salon, le mois dernier...), numérisé les formes des lettres (parce que ma brodeuse fait les appliqués beaucoup mieux que moi), ajusté les dimensions du coussin et des lettres à l'oreiller de ma fille et hop!!

005v2

Voici donc la housse d'oreiller qui trône depuis hier sur le lit de ma fille! Je l'ai faite en cretonne blanche (ça fait toujours pro de sortir des termes "techniques"), les appliqués sont réalisés dans des tissus Kaffe Fassett (sauf le tissu à pois) et ont été brodés au fil métallique argenté. Pour casser un peu le côté taie d'oreiller, j'ai rajouté de petites billes de tissus tout autour, faites à partir de mes chutes de tissus.

007v2

011v2   016v2

014v2

Cette 1ère étape vers une "jeune fille-isation" progressive de sa chambre a apparemment bien plu à ma fille, la prochaine étape étant probablement de changer les petits rideaux roses qui encadrent son lit.

021v2

Et demain, je vous en dis un peu plus sur ce fameux dessus de lit...

Publicité
Commentaires
D
Il est superbe, ce coussin! Le cadeau idéal pour une jeune-fille en devenir...<br /> Et j'ai hâte d'en savoir plus sur le couvre-lit...
L
tu es genial ...<br /> a chaque fois que tu fais un post j'ai envie de faire la meme chose ...<br /> soit je rallonge mes journées, soit je me dedouble ./...<br /> tu es une fée ou une sorciere ??? lol <br /> parce que la, y a un truc qui va pas ... tes journées ont l'air plus longue que les miennes ...<br /> c'est peut etre a cause de mon dernier mini moi qui commence a crapahuter partout !!! <br /> je vais le mettre en cage et hop, hop, hop ... a moi la MAC !!!
S
Ce qu'il est joli, ce coussin. Très sympa, ton idée des petites "billes" en tissu sur les côtés.<br /> Son lit fait déjà très "jeune fille" je trouve. ;-)<br /> Pas d'apprentie couturière dans mon entourage, mais je file voir tout de même ce livre Kawaï qui pourrait peut-être bien m'intéresser, moi... (Oui, tu sais, je manque tellement de livres que je me jette sur tous les bons conseils. Ahum...).
M
Wouaouh !!!<br /> Trop beau ce coussin !! ( Je file voir Marie qui aime... et je note les références des livres...)<br /> <br /> Bravo et merci pour le partage de ces moments familiaux riches en émotions... et merci encore pour les infos !!!
A
rhooooooo ! C'te classe ! C'est le 1er coussin "LOVE" que je découvre suite à l'article ! Merci !
Publicité