ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

30 novembre 2010

Le compte à rebours peut commencer...

Ca y est, je suis enfin prête pour le grand compte à rebours de décembre! J'ai ressorti aujourd'hui le calendrier de l'Avent cousu pour mes filles il y a quelques années :

calendrier_Avent_003_v2

J'avais trouvé ce calendrier chez Loisirs et Création, vendu sous forme de tissu à découper : on découpe les  5 petites bandes de "cases" et on les coud aux emplacements prévus.

calendrier_Avent_006_v2    calendrier_Avent_009_v2

J'ai simplement rajouté un molleton et un tissu rouge pour la doublure afin d'en faire un panneau style "quilt". Les coutures ont été faites au fil doré métallique.

Comme tous les ans, j'ai garni certaines cases avec des confiseries et autres petites choses à grignoter, les autres se rempliront au fur et à mesure, pour certaines avec de petits cadeaux (mais vraiment petits pour pouvoir tenir dans les petites poches!). Mon bébé garçon est encore un peu petit pour les friandises, mais rassurez-vous, il aura droit lui aussi à ses petits cadeaux les mêmes jours que ses sœurs!

Ce calendrier va commencer à devenir trop étroit pour ma famille nombreuse, il va donc falloir envisager très sérieusement la réalisation d'un autre pour l'année prochaine. En attendant, je suis sûre que comme mes filles, vous n'avez vraiment aucune idée de ce qui est caché dans la petite poche n°1...

calendrier_Avent_011_v2


Quel suspens insoutenable!

Posté par ChasRivari à 14:54 - Petites bricoles - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Le compte à rebours peut commencer...

    que c'est beau !

    Posté par yhannis, 30 novembre 2010 à 15:11 | | Répondre
  • tu n'a&s pas honte des cigarettes à leur âge!!! ))

    Posté par Alexounette78, 30 novembre 2010 à 18:15 | | Répondre
  • super

    Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j'aime bien votre site je l'ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde http://www.digg-france.com

    Posté par nanette, 30 novembre 2010 à 22:12 | | Répondre
  • Il est très joli aussi le tien ! Tu sais, j'ai trouvé une idée sur la blogo ( je ne sais plus où, j'en demande pardon à l'auteur! ): quand la surprise est trop grande pour rentrer dans la pochette, on glisse à la place le schéma de l'endroit de la maison où elle est dissimulée et l'enfant doit la retrouver ! Amusant comme petit jeu, non ? Pour ma part, j'ai prévu ce système les mercredis et le week-end, quand on a plus de temps !

    Posté par lefildauriane, 01 décembre 2010 à 22:04 | | Répondre
Nouveau commentaire