Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
17 novembre 2010

Spécial salon Créations & savoir-faire #4 - Les absents

Pour ce dernier billet (enfin, avant-dernier car il faudra quand même que je vous raconte...!), je vais vous parler de 2 sites qui ne sont plus présents sur le salon mais qui pour moi y avaient toute leur place.

 

Louise & Valentin
J'ai déjà eu l'occasion ici de vous dire tout le bien que je pense de cette créatrice. C'est sur le salon que je l'ai découverte, et j'étais chaque fois sous le charme de ses créations. Depuis, d'autres créateurs se sont lancés sur ce même créneau, mais je suis peut-être devenue plus difficile car je suis moins emballée. Peut-être cette année y aura-t-il des nouveautés intéressantes...?

J'ai découvert sur son blog qu'elle avait malheureusement abandonné la vente des patrons et kits (je vais donc garder les miens précieusement, ce sont maintenant des collectors!) mais il est toujours possible d'acheter les vêtements ou de lui commander son livre.


Scrapcooking
Pour une fois, il ne s'agit pas de couture ou de broderie. J'ai tout de suite craqué pour ce stand très gai et coloré qui proposait tout un tas d'accessoires pour la cuisine : des moules à gâteaux originaux, des feuilles de papier sur lesquelles faire cuire des biscuits pour qu'ils se retrouvent avec des motifs imprimés dessus, des petites décorations en sucre, des moules pour sucettes en chocolat, des colorants alimentaires (bon d'habitude, je ne suis pas trop pour, mais j'ai quand même fait une exception car ils sont naturels)... Il y avait en plus de petites démonstrations sur la façon d'utiliser les produits qui donnaient vraiment envie de s'y mettre!

La dernière fois, j'avais fait un stock de moules pour sucettes (que j'ai réutilisés pour faire celles pour l'anniversaire de ma fille), de chocolat rose (garanti 100% naturel bien sûr!!), de moules en forme de fleurs...

Il est dommage de ne plus retrouver cette marque sur le salon car il n'existe pas de site officiel "Scrapcooking" de vente en ligne. Vous pouvez trouver leurs produits sur des sites de loisirs créatifs comme Creavea ou de cuisine comme Alice Délice, ou même dans certains magasins (Truffaut, le Bon Marché...). Mais ils ont rarement toute la gamme, et le salon pour ça était très pratique...


Mais cette année, plutôt que de regretter les absents, je vais surtout me concentrer sur toutes les nouveautés. En particulier, il semblerait que le stand de Motif Personnel sera "the stand to be" cette année, car il accueillera de nombreuses stars : Sœur Alma, Laëtitia Gheno, Mélanie Voituriez, Thia, Marie... Bref, que du beau monde!

Je souhaite donc à toutes celles qui iront un très bon salon, et promis, pour les autres, je vais essayer de changer un peu de sujet...!!


Publicité
Commentaires
L
Bon salon à toi!
L
ouiiiiiiiiiiii ...<br /> a chaque nouveau message ... j'ai trop envie ... dans 24h, j'en serais ressorti ... ou pas !!! lol
D
Continue sans problème à nous en parler. Ca me donne un peu l'impression d'y aller quand même.
Publicité