Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
16 novembre 2010

Spécial salon Créations & savoir-faire #3 - Mes kits chouchous

Ce salon, comme tous les salons de loisirs créatifs, est le royaume des kits : il y en a sur tous les stands, pour tous les niveaux, tous les goûts et tous les prix. On est donc facilement tenté d'en acheter (c'est à croire que c'est ce que recherchent les exposants...!). Il faut quand même faire un peu attention, car tous les kits ne se valent pas, et surtout, on a parfois l'impression que... comment dire... il n'y a pas une parfaite adéquation entre les fournitures comprises dans le kit et le prix... Bref, parfois, c'est limite.

Les 2 stands que je vais vous présenter aujourd'hui font partie de mes stands chouchous. Je ne manque jamais de m'y arrêter, et j'en repars rarement les mains vides!

H&E Tissus
C'est a priori un stand de patchwork parmi les autres, mais celui-ci propose en plus des kits d'animaux que je trouve très bien faits. Voici en vrac ceux que j'ai déjà réalisés :

Souris_H_E_011_v2   Chat_H_E_021_v2

Hippo_2_H_E   Hippo_H_E_v2
Poule_H_E   Poule_2_H_E

La souris, le chat et le coussin hippopotame ont été destinés à mes enfants. La poule est très amusante à réaliser, c'est une façon ludique de s'initier aux techniques de patchwork (ici, il s'agit du log-cabin).
Sachez qu'en plus de ces ouvrages, j'ai également réalisé 2 autres poules dans des tons bordeaux/moutarde/marron pour ma maman et ma belle-maman à l'occasion de Pâques (moins calorique que les chocolats!) et que j'ai en stock un petit coussin souris qui me plaît beaucoup mais que j'aimerais réaliser dans d'autres coloris. Dommage qu'ils ne fassent pas de carte de fidélité...!

Ces kits, ainsi que d'autres, existent en divers coloris et sont également disponibles sur le site H&E tissus.


The Cinnamon patch
Je sais que certaines d'entre vous préparent déjà activement Noël (n'est-ce pas Alex?). Sur ce stand, vous trouverez entre autres de quoi réaliser une couronne de Noël toute en feutrine parue il y a quelques années dans Marie-Claire Idées.

Couronne_MCI_003_v2

J'aime beaucoup cette couronne (même si j'ai mis 2 ans à la terminer, la broderie main et moi, ça fait 2...). Les couleurs sont très belles (et très traditionnelles, mais ça me plaît) et la feutrine est de très belle qualité. J'ai en tout cas beaucoup de plaisir à la ressortir chaque année, et au moins, elle ne s'abîme pas avec le temps!

Vous pouvez d'ores et déjà aller admirer les autres kits sur The Cinnamon Patch.


Alors cette année, avec quel nouveau kit vais-je bien pouvoir revenir??

Publicité
Commentaires
T
I really like your modern fashionable ideas which you have shared about designing.. This blog provide exceptional and exact information for which I was searching..
D
Remarkable to see your BLog and I hope you share this type of blog post in upcoming updates, and lots of thanks to share helpful information,
L
je me doutais bien que tu étais doué !!!<br /> moi, j'aime pas trop les kits, j'ai toujours l'impression de me faire avoir au bout du compte mais tes petites peluches sont pas mal alors j'irai y faire un tour !!!<br /> merci pour l'info
D
J'ai déjà acheté de la feutrine chez Cinamon Patch et elle est de très jolie qualité, avec plein de couleurs très sympas.<br /> Et j'aime beaucoup la poule.
L
Tu nous montreras j'espère!!
Publicité