Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
11 octobre 2010

Broder avec du fil métallique

Les fils métalliques apportent de jolis effets aux broderies machine. Je préfère les utiliser par petites touches dans un motif comportant plusieurs couleurs (par exemple, une touche de doré sur un motif de Noël) ou pour réaliser des motifs "légers" (comme le cœur Peace & Love de la petite trousse de ma fille).
Seulement voilà, ces fils nécessitent quelques précautions d'usage, que je me propose de vous détailler aujourd'hui.

 

ChasRivari a déménagé pour vous proposer de nouveaux contenus et des formations.

    Vous pouvez lire la suite de cet article sur le nouveau site chasrivari.com en cliquant ici

 

 En vous inscrivant sur le site, vous pourrez accéder aussi à mes motifs gratuits!

 

A très bientôt j'espère!

   Séverine

Publicité
Commentaires
M
ah oui, et réduire la tension aussi :)
M
Bonjour, <br /> <br /> Je suis contente de tomber sur vos conseils parce que je prépare actuellement une écharpe de baptême pour mon petit fil. Je brode au fil métallique une croix. Je l'ai déjà fait deux fois pour un adulte et le premier petit fil, mais là, ça casse. J'avais acheté une aiguille spécial fil métallique (mais pas titane), le chas est plus gros, justement pour éviter la casse. C'est du fil Madeira (la première fois du Sulky, vendu par le concessionnaire Husqvarna (qui préconisait cette marque). Par ex. j'ai fait en automatique, c'est à dire que la machine coud toute seule et je vais recommencer 'au pied' ; c'est moi qui module la vitesse... Je pense que je vais y arriver maintenant. <br /> <br /> Merci pour vos conseils
I
Impossible de régler la vitesse sur l'Innovis 900.<br /> Y a t'il quelqu'un qui sache comment faire SVP ?<br /> Merci...
L
J'ai essayé une fois de broder avec du fil métallique argenté, le résultat était bien moyen. Je me demandais à quoi servait le petit filet, la prochaine fois, promis, je m'en sers ! Quant à la vitesse de broderie, impossible de la régler sur mon Innovis 900, ou alors j'ai mal lu le manuel !?<br /> Pour la tension du fil supérieur, j'ai remarqué que les broderies d'une manière générale étaient plus régulières avec une tension un peu inférieure à 1.
L
je ne sais meme pas comment on reduit la vitesse de broderie, j'ai vraiment besoin de cours avec toi !!!
Publicité