Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
1 octobre 2010

Custo de cintres pour enfants #3

Pour terminer cette petite série sur la custo de cintres pour enfants, voici ceux que j'ai faits pour ma grande :

cintres_juju_003_v2

cintres_juju_007_v2

Cette fois-ci, exit les tampons bébé et les motifs en feutrine, c'est tout le cintre qui a été décoré.


La préparation du cintre :
Comme toujours, je vous renvoie ici. Il n'est pas indispensable que la peinture recouvre de façon très uniforme le cintre car les petites imperfections seront cachées par les motifs.

La décoration :
Pour ce modèle, j'ai utilisé une autre technique bien connue des adeptes des loisirs créatifs, le serviettage. Il s'agit de coller sur le cintre une serviette en papier (la fine couche sur laquelle figure le motif) à l'aide d'un vernis-colle. Ce vernis-colle comme son nom l'indique permet à la fois de coller la serviette mais également de vernir l'ensemble de l'ouvrage.

L'astuce quand on pratique le serviettage, c'est de déchirer les bords de la serviette (au lieu de les couper). Cela permet d'avoir des raccords plus discrets entre les différentes parties. Pour ces cintres, j'ai pris un morceau entier de serviette pour chacune des faces, les bords de mes morceaux se rejoignant sur le dessus  et le dessous du cintre. Je vous conseille également de choisir un motif "bariolé" toujours dans le but d'éviter des raccords trop visibles.

cintres_juju_018_v2

Comme vous pouvez le voir, ces petits cintres sont en harmonie totale avec les futurs rideaux de ma fille.

cintres_juju_013_v2

Bon, ils n'en sont encore qu'à l'état de tissu vaguement plié sur un meuble, mais un jour, peut-être, ma fille aura des rideaux assortis à sa chambre (cela fait partie de mes projets à finir sur ma to-do list).

Petit rappel : les cintres viennent de et les serviettes ainsi que le vernis-colle ont été achetés ici.


Et voilà, la petite série sur les cintres est terminée. Alors, juste par curiosité, lesquels sont vos préférés?

Très bon week end à toutes!!

Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup ce que vous faîtes.<br /> <br /> Je vous invite à nous rejoindre sur Sirpriz, il y a plus de 5 000 joyeux Sirpriziens qui vous attendent dont beaucoup qui aiment le serviettage !<br /> <br /> Je vous souhaite une agréable journée !<br /> <br /> A bientôt<br /> Isa de Martinique
M
Non, si vous demandez, comme, quelle est votre technique parce que j'aime les supports que vous mettez ici! Voyez si vous nous montrer plus! :)
P
Effectivement tes petits cintres vont parfaitement avec tes (futures) rideaux mais aussi avec les miens! Et oui, moi aussi j'ai été séduite par ce tissu plein de peps!<br /> Enfin ce sont mes anciens rideaux parce qu'ils ne vont pas aux fenêtres de mon appart actuel, ils attendent donc mon prochain déménagement dans un carton!
D
Mes préférés ... en plus avec des couleurs pêchues, génial.
M
c'est vraiment super jolie !! va falloir que j'en commande !
Publicité