Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
27 septembre 2010

Du nouveau chez Brother

Il n'y a pas que côté patrons de couture qu'il y a des nouveautés, Brother nous propose ainsi pour cette rentrée de jolies choses dont voici un petit aperçu.


- Une nouvelle version du PE Design :
C'était LA nouveauté que j'attendais! Par abus de langage, je l'appelle PE Design V9 mais sachez qu'il faut maintenant parler de
PE Design NEXT.
Cette nouvelle version a l'air d'avoir un graphisme plus agréable que la V7 que j'ai actuellement, elle propose de nouveaux points (point chenille et point de tige) et de nouveaux effets décoratifs. Mais j'ai surtout le sentiment qu'elle apporte surtout des améliorations destinées à un usage plutôt professionnel : on peut connecter à ce logiciel jusqu'à 4 brodeuses professionnelles (pour ma part, la connexion à la mienne me suffit!!), la création de logos ou de texte a l'air plus poussée...

Bien sûr, une mise à jour à partir de la version 5 de ce logiciel est disponible, inutile d'acheter le logiciel neuf.


- Une mise à jour de l'Innovi's I :
Brother n'a pas prévu de sortir de nouvelle brodeuse domestique prochainement et préfère plutôt proposer des mises à jour pour cette machine. En l'occurrence, cette "upgrade" permet d'améliorer la fonction "caméra", d'agrandir des motifs jusqu'à 200% directement sur la machine (sans déperdition de qualité de broderie) et surtout de réaliser des broderies au ruban ou des broderies aspect fait main grâce à un nouveau boîtier de canette (le fil de broderie ou ruban se place dans la canette, et la broderie est réalisée sur le dessous).


- De nouvelles machines :
Ayant changé récemment de machine, j'avoue que je suis ça d'assez loin, mais sachez qu'entre autres, Brother a sorti une nouvelle brodeuse professionnelle (la PR 1000, 10 aiguilles, capacité de broderie de 36x20...) et une quilteuse (la QC 1000). J'ai l'impression que de nouvelles versions des machines 750 et 1250 sont également disponibles.


Pour en savoir un peu plus, je vous conseille d'aller voir ici ou de vous adresser à votre revendeur préféré. Pour ma part, le mien doit m'envoyer une invitation pour découvrir en live toutes ces petites merveilles. Et comme je suis prête à me dévouer pour vous, je me ferai un devoir d'y aller et de vous en dire plus !!! Je suis notamment très curieuse de découvrir les nouvelles fonctionnalités de l'Innovis I et également de savoir si en tant que brodeuse "amatrice", il est intéressant d'investir dans la version NEXT du PE Design ou si la V8 est suffisante...

Que de questions existentielles, mais en attendant d'avoir des réponses, je vous souhaite à toutes une très bonne semaine, bien automnale apparemment..!!

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour nous raconter les nouvelles qu'il existe, parce que si elle n'avait pas été pour vous, je n'avais pas entendu quelque chose, de sorte
V
possedant une machine brother, je suits avec intéret vos commantaires surce produit. Existe-t-il un logiciel pour le quilting ou des broderies originales, autres que celles dans la mémoire de la machine..?? merci violette
A
trop complexe pour moi tout cela,j ai meme pas de logiciel de peur de n y rien comprendre.
L
ah, je ne savais pas ... bonne info ...
S
Tout pareil, je me demande si c'est intéressant de passer de ma version (j'ai Pe Design 8) à cette version plus pro. Je vais aller zieuter de plus près les nouvelles fonctionnalités et voir combien me coûterait la MAJ...<br /> Aaaaaah, l'Innovis I, mon rêve...
Publicité