Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
3 septembre 2010

C'est encore l'été, non?

Plus pour très longtemps, malheureusement, mais j'ai bien envie d'en profiter encore un peu. Et pour ça, rien de mieux qu'un petit apéro entre voisins pour fêter la rentrée. Techniquement, on pourrait appeler ça un "apéritif dînatoire" mais le terme m'a toujours paru trop pompeux. Au programme : olives, tapenade (pour se rappeler nos vacances en Provence), tomates cerise à la ricotta, moelleux aux olives et parmesan, ... et en dessert, probablement pour la dernière fois de l'année, une soupe de fraises.

Soupe_fraises_006_v2

J'adore ce dessert, il est léger, frais, acidulé. Et pour une fois, la recette n'est pas celle d'une blogueuse à la mode (quoique, peut-être ne suis-je pas au courant de tout?), mais elle m'a été donnée par ma maman qui elle-même l'avait prise dans un magazine féminin quelconque. Il faut que je vous avoue qu'elle est une véritable déesse de la cuisine, elle est capable de se lancer dans des réalisations qui me paraissent tellement compliquées que rien que la lecture de la recette me donne mal à la tête. Et surtout, elle teste les recettes qu'elle trouve, les améliore, les annote. Alors si elle me dit qu'une recette est bonne, je la crois sur parole.

Voici donc la recette de la soupe de fraises (pour 4 personnes) :

- 500 g de fraises

- 125 g de framboises

- 1 pamplemousse rose

- 1 citron non traité

- 6 cuil. à soupe de miel liquide

- 1/2 gousse de vanille

Commencez par laver, équeuter et couper les fraises en quartiers. Mettez-les dans un saladier et ajoutez les framboises.

Prélevez la moitié du zeste du citron.

Pressez le pamplemousse et le citron. Ajoutez le miel et le zeste de citron dans le jus obtenu et mélangez bien.

Mettez la gousse de vanille fendue en 4 dans le saladier des fruits, ajoutez le jus, et réservez au frais.

Je vous conseille de préparer cette soupe très à l'avance pour que les fruits aient le temps de s'imprégner du jus.

Personnellement, je vais la servir ce soir en verrine, accompagnée d'un petit gâteau à la noix de coco (encore une très bonne recette qu'il faudra que je vous donne un jour).

Soupe_fraises_001_v2

Il me reste à vous souhaiter à toutes un très beau week end ensoleillé!!

Publicité
Commentaires
L
oh lala ... ça me met l'eau a la bouche !!!
S
ahhh ! dessert ici mais pas léger ! enfin !
M
Allez... si vous me voyez arriver...c'est que vous m'avez mis l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> Euh ! C'est loin de la Suisse chez vous ???
D
Miam ... Slurp ... Il a l'air bon aussi, ce gatô-cocô !
Publicité