ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

01 septembre 2010

Il était temps...

Bah oui, parce que demain c'est la rentrée (si, si, j'vous jure!), et que mes filles avaient besoin de petites trousses pour commencer leur nouvelle année scolaire.

J'ai donc repris la couture en douceur, avec de petites choses très faciles. Et pour commencer, la trousse de ma grande, pour qu'elle puisse ranger dans son sac tous ses petits trucs de fille.

trousses_2_001_v2

Du jean pour le côté d'jeune, un motif (crée en 3 mn) cœur "peace and love" pour le côté "jeune fille cool et romantique" brodé au fil métallique, et une doublure rouge à petits pois, parce qu'on est encore par certains côtés une petite fille (et c'est tant mieux!).

trousses_2_007_v2

Je suis partie pour la réalisation de cette mini trousse du tuto de La Poule. Ma réalisation est bien sûr perfectible, c'est la 1ère fois que je faisais une trousse doublée. Et en me penchant un peu plus sur la question, constatant que mes angles au niveau de la fermeture n'étaient pas très propres, je suis tombée sur ce tuto, qui me paraît lui aussi intéressant. Expérience à renouveler donc, et à améliorer aussi!

Et comme je ne pouvais décemment pas laisser ma 2ème sans rien, je lui ai fait une nouvelle trousse pour ranger ses 150 000 quelques feutres et crayons de couleur accumulés depuis des années, dans un tissu enduit de chez PPMC.

trousses_2_015_v2

Et là, pas de fantaisie, pas de doublure, rien que du simple. J'avais gardé un très mauvais souvenir d'une précédente trousse en tissu enduit que j'avais faite pour ma fille aînée (les points étant sautés une fois sur 2, la fermeture était à peine cousue) et je ne voulais pas y passer encore des heures. Et bien, cette fois-ci, ô miracle, pas de problème. Donc 2 possibilités : soit je m'y étais vraiment mal pris la 1ère fois, soit ma nouvelle machine est bien plus performante que la précédente...

Alors voilà, on y est, les cartable et sac à dos sont prêts, les fournitures qui étaient données à l'avance ont été achetées, les cheveux en bataille de l'été ont été coupés, et les filles piaffent de retrouver toutes leurs copines. Il va donc falloir reprendre le rythme, les conduites, les devoirs, les activités, les réunions d'école, ... Ce sont les enfants qui finalement nous imposent leur rythme pendant l'année, et c'est ce qui fait aussi qu'elle passe si vite. Mais il est tellement doux de les voir grandir, changer, progresser au fil des ans qu'il faut en profiter au maximum...

Alors je vous souhaite à toutes une très bonne rentrée!!

Posté par ChasRivari à 17:26 - Couture - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Il était temps...

    Bonne rentrée aux demoiselles qui vont être ravies d'exhiber leurs trousses absolument perso...
    Et bravo à la maman qui se donne de la peine pour leur faire plaisir...

    Moi je m'en vais visionner les tutos...
    A bientôt !

    Posté par Mamie-Thé, 01 septembre 2010 à 18:04 | | Répondre
  • merci pour les tutos,je vais y regarder de plus pres,bon mes deux plus jeunes petites filles rentrent en maternelles cette année,et l ainée "la troisieme" rentre en quatrieme cette année,je ne sais pas si une trousse faites par mamie lui ferais plaisir,je vais lui poser la question,car avec ces ados c est pas toujours évident d etre dans le coup.

    Posté par filentrop, 01 septembre 2010 à 21:26 | | Répondre
  • Elles ont du être ravies.

    Posté par Evy, 02 septembre 2010 à 13:42 | | Répondre
  • rien que pour les trousses on retournerait bien à l'école!!! Je suis loin d'être une bête en couture mais pour la toile enduite soit du papier de soie ou du scotch sous le pied, mais tu connais certainement le truc.

    Posté par Alexounette78, 03 septembre 2010 à 08:25 | | Répondre
Nouveau commentaire