ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

11 août 2010

Vestiges des étés passés #2

Je poursuis ma petite série sur mes réalisations des étés précédents avec un pyjama réalisé pour ma fille aînée il y a je pense 5 ans et que sa petite sœur peut enfin porter cette année.

Ete_2010_066_v2

Le patron vient d'un ancien Burda enfants (hors série n°5, printemps/été 2005), une vraie mine d'or, tellement il comporte de jolis modèles. Il était proposé en broderie anglaise blanche. J'ai donc choisi de le faire également en broderie anglaise, mais teinte, pour casser le côté un peu précieux du blanc (teinture Dylon coloris bleu clair).

Un petit conseil si vous souhaitez teindre de la broderie anglaise : même si le tissu en lui-même est en coton, pensez à vérifier auprès de la vendeuse que le fil utilisé pour la broderie est bien lui aussi en coton, sinon, la teinture ne prendrait pas sur les broderies et elles resteraient blanches.

Ete_2010_070_v2

Broderie anglaise Dreyfus au marché Saint-Pierre, boutons Bouchara

Ce pyjama a été l'une de mes premières "grosses" réalisations en couture pour mes filles (je débutais tout juste), et j'avoue à l'époque avoir été assez fière du résultat (et même encore aujourd'hui, même si les finitions ne sont pas parfaites!). Et quand je relis ce magazine, je me dis que j'ai encore des modèles à tester pour mon petit gars, alors vivement l'été prochain!!

Posté par ChasRivari à 15:37 - Couture - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Vestiges des étés passés #2

    Et bien en effet tu peux être fière car il est très beau ce pyj ! très petite fille sage

    Posté par Marie, 11 août 2010 à 15:58 | | Répondre
  • ah, oui !!!
    la photo de prés est plus parlante pour la broderie !!!
    super mimi pour la nuit ...

    Posté par lachtite zalex, 12 août 2010 à 08:01 | | Répondre
  • Joli !!!

    Et belle idée que de teindre la broderie anglaise...
    Je me souviens moi aussi avec une certaine satisfaction (et aussi beaucoup de reconnaissance envers ma maman qui m'a instruite...) de mes débuts en couture... même si je n'ai plus le modèle sous la main... il y a si longtemps...

    Quelle chance aussi d'avoir 2 fillettes,vous renouvelez ainsi la joie et la fierté du "Fait maison" tout en pratiquant de belles économies...

    Bravo !!!

    Posté par Mamie-Thé, 12 août 2010 à 20:41 | | Répondre
Nouveau commentaire