Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
4 août 2010

Le sac 22 carrés de ma fille

Et oui, ma fille aînée aura été très productive cet été. Forte de sa 1ère vraie réalisation en couture, elle a voulu remettre ça, en s'attaquant à un projet beaucoup plus ambitieux, le sac 22 carrés proposé par la talentueuse Damocamelia.

Elle a découvert ce tuto il y a peu et il lui a tout de suite plu, par la clarté des explications et par le fait qu'elle pouvait enfin utiliser une partie de son stock de tissus (ma belle-mère lui donnant régulièrement de petits échantillons de tissus, son stock devient maintenant impressionnant, même si je contribue grandement à le faire diminuer me dévoue pour utiliser ces petits bouts de tissus...).

sac_patchwork_juju_001_v2


sac_patchwork_juju_003_v2

Elle a tout fait toute seule, le choix des couleurs et les associations de tissus, la disposition des carrés, la coupe, la couture, l'assemblage. J'ai simplement repassé les différents morceaux quand il le fallait. Et je dois dire qu'une fois de plus je suis impressionnée. Le résultat est très joli, très harmonieux. Pour info, chacun de ses carrés mesure 10 cm de côté, avec une marge de couture de 0,75 cm et cela permet d'avoir un petit "sac à main".

Elle a voulu le terminer avant de partir en vacances, pour que ses mamies le voient. Ma maman est la 1ère à l'avoir vu, et elle n'en est pas peu fière!!

Acceptera-t-elle de m'en faire un, comme sac de plage, pour l'année prochaine...??

Publicité
Commentaires
M
Magnifique petit sac de fille et bravo à la demiselle qui à n'en pas douter a de qui tenir...<br /> Elle va faire des jalouses parmi ses petites camarades... c'est peut-être le moment de créer un club de couture pour ados ???
C
Bravo à ta grande !!! la mienne préfère être plongée dans des bouquins ...
M
trés mignon ! ta fille a bien travaillé :)
A
J'adore!c'est très réussi
Publicité