ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

30 juillet 2010

Muffins aux myrtilles

J'avais fait il y a quelques mois des expériences de muffins, en étant toujours un peu déçue par leur consistance, un peu sèche à mon goût. Du coup, j'avais repéré sur le net quelques recettes qui conseillaient fortement l'utilisation de lait ribot, ou babeurre, ou buttermilk, ou encore lait fermenté tout simplement, qui était censé apporter beaucoup de moelleux à ce petit gâteau.

Oui mais voilà, impossible de trouver du lait ribot par chez moi. Je m'étais donc fait une raison, attendant patiemment d'en avoir avant toute nouvelle tentative. Jusqu'à la semaine dernière où, au hasard de nos pérégrinations entre filles, nous avons enfin trouvé notre bonheur, du lait ribot, du vrai de vrai.

J'ai donc ressorti la recette que je convoitais tant, et me suis lancée dans la réalisation de muffins aux pépites de chocolat, visiblement appréciés de la famille. Comme il m'en restait, j'ai fait un nouvel essai, en remplaçant les pépites par des myrtilles (comme le préconise la recette d'ailleurs), et voilà le résultat :

Moelleux_olives___muffins_023_v2


Moelleux_olives___muffins_034_v2

La recette vient de l'excellent site Cakes & the city, qui est pour moi une référence incontournable en matière de gâteaux et pâtisseries. Je crois que j'ai préféré la version chocolat, mes myrtilles étant finalement assez fades. Mais peut-être que des fruits surgelés seraient aussi bien.

Me voilà donc enfin réconciliée avec les muffins!

Je vous souhaite à toutes un très bon week end!!

Posté par ChasRivari à 21:06 - Ma petite cuisine - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Muffins aux myrtilles

Nouveau commentaire