ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

21 juillet 2010

La jupe qui tourne de grande

Je vous avais parlé ici de ces fameux patrons de jupes que j'avais achetés pour ma grande qui n'avait plus rien à se mettre... Et bien, voici la 2ème jupe, réalisée d'après le patron Burda Young Fashion 8176.

jupe_juliette_001_v2

jupe_juliette_003_v2  jupe_juliette_006_v2

Lin Tissus Reine, Liberty Fairford

Elle commence au 34, je l'ai donc faite en taille 34 sans marges de couture et elle lui va bien. C'est un modèle pourtant classé "facile" mais je crois que j'ai rarement autant peiné pour terminer un ouvrage (et je ne parle pas de la couture de la fermeture éclair, qui me donne toujours autant de sueurs froides). J'ai voulu faire ma maline et ne pas prendre l'un des tissus conseillés (cotonnade, toile de jean légère...). Et je m'en suis mordu les doigts.

Certes j'ai craqué pour la couleur de ce lin, et je le voyais bien sur moi ma fille. Mais alors, une fois coupé et cousu, comment dire, ça pendait atrocement légèrement sur les côtés et l'arrondi du bas de la jupe ne ressemblait à rien. Dame Titine, qui a eu le même souci avec une de ses robes récemment, et qui s'en est fort bien sortie, m'a expliqué que c'est parce que le tissu qui est taillé en biais sur les côtés se déforme à l'assemblage et après repassage et qu'il faut donc travailler le tissu après l'avoir repassé sans tirer. J'ai donc dû rater cette étape...

Bref, j'avais le choix entre la laisser sur ma table, en attendant que peut-être l'année prochaine elle se remette d'aplomb toute seule (on ne sait jamais, j'ai 2 ou 3 ouvrages qui sont en attente comme ça...), ou alors essayer malgré tout de la terminer. C'est donc après de nombreux essayages, épinglages, traçages au crayon, ... que ma fille a enfin pu la porter. Et le plus surprenant, elle lui plaît... beaucoup!!!

jupe_juliette_012_v2

Alors à défaut d'être ma meilleure réalisation (j'ai encore l'impression qu'elle pendouille assez disgracieusement par endroits), ce sera celle qui pour le moment remporte tous les suffrages de mon ado! Et pour le coup, ça en valait la peine!! Même si je doute fort que la prochaine soit en lin...!

Posté par ChasRivari à 09:24 - Couture - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur La jupe qui tourne de grande

    J'aime beaucoup la couleur et la forme, elle est vraiment superbe et je ne vois pas de défaut.

    Posté par sev, 21 juillet 2010 à 11:07 | | Répondre
  • Tu t'en est très bien sortie ... Je comprends que ton ado aime. Et merci pour la dédicace ;o)

    Posté par Dame Titine, 21 juillet 2010 à 16:02 | | Répondre
  • je la trouve très réussie cette jupette!J'aime beaucoup la forme...

    Posté par mezeiha, 25 juillet 2010 à 12:31 | | Répondre
  • elle est vraiment top, on dirait une jupe acheté !!! si, si !!!

    Posté par lachtitezalex, 27 juillet 2010 à 03:15 | | Répondre
Nouveau commentaire