ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

19 juillet 2010

Spécial été #2 - Etiquettes à bagages brodées

On continue notre série "spécial été" avec un tuto en images montrant comment réaliser des étiquettes brodées à accrocher sur vos valises ou sacs grâce à votre brodeuse : je vous invite donc à cliquer ici pour en savoir plus.

Quelques explications en français :
- l'étiquette est réalisée à partir d'un motif vendu par le site proposant le tuto mais on peut également le faire en utilisant des formes rectangulaires de sa machine. La technique est tout simplement celle de l'appliqué.

- Le plus simple à mon avis est de commencer par mettre le stabilisateur seul dans le cadre (déchirable, pas besoin d'utiliser de l'hydrosoluble), de piquer la forme de l'étiquette (un rectangle donc), de coller le tissu supérieur à cet emplacement, de le fixer par un point simple, de découper l'excédent et d'exécuter la broderie que l'on souhaite voir sur l'étiquette (prénom, motif...).

- Ensuite, on retire le cadre, on colle SOUS le stabilisateur le tissu du dessous de l'étiquette, on le fixe par un simple point, on découpe l'excédent, et on réalise ensuite le contour au point de bourdon. Attention, il faut dans ce cas mettre en fil de canette le même fil qui va vous servir pour le bourdon, car celui-ci sera visible.

- On déchire l'excédent de stabilisateur, on fixe un œillet à une extrémité, on glisse un cordon, ruban, bout de ficelle... et voilà, l'étiquette est prête!

- Dans ce tuto, on nous montre comment rajouter une petite fenêtre transparente afin de pouvoir glisser une étiquette en papier : quand vous avez collé le tissu de dessous, ne brodez qu'un petit côté au point de bourdon (ce sera le côté qui servira d'ouverture à la fenêtre), collez ensuite un petit morceau de plastique à la forme de l'étiquette (type plastique transparent vendu au rayon toiles cirées des magasins de tissu), et terminez de broder les 3 autres côtés.


Ces petites étiquettes peuvent être glissées sur de nombreux supports (bagages, sacs d'enfants, cadeaux,...) et sont assez rapides à réaliser, surtout si on ne met pas le petit plastique transparent. Alors amusez-vous bien et bonne semaine !!

Posté par ChasRivari à 10:58 - Lundis broderie - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Spécial été #2 - Etiquettes à bagages brodées

Nouveau commentaire