Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
14 juillet 2010

Mille Sasa-bords!!

Bon, ok, le jeu de mots est un peu facile, mais on est en été, il fait chaud, on va dire que j'ai le droit!

Aujourd'hui, voici donc ma petite réal de la semaine dernière, à savoir la blouse "kimono" Sasa, dernière-née des patrons Bleu de Rose (également disponible chez Lil Weasel).

Il s'agit d'un petit haut à manches 3/4, à réaliser de préférence en jersey. J'ai fait celui-ci en 8 ans.

CIMG4394_v2

CIMG4403_v2  CIMG4401_v2

Tissu Vêtements Marins, Liberty Fairford

Un peu comme le tablier Angélique, ce modèle, d'une apparente facilité de réalisation, présente une jolie découpe qui cette fois-ci se situe sur le devant, et qu'il faut particulièrement bien soigner.

Les surpiqûres de la parmenture ont été réalisées avec du fil de broderie, et une petite touche de Liberty a été rajoutée dans le bas pour rappeler l'intérieur. J'ai fermé la petite "goutte" avec une agrafe comme cela était proposé, mais on peut très bien ne rien mettre, ou coudre de petits rubans, ou rajouter une boutonnière.

CIMG4410_v2

CIMG4404_v2

Petite précision de taille (c'est le cas de le dire!) : ce patron va du 6 mois au 8 ans!!

Et comme le modèle est très "mi-saison", il y a de fortes chances que je le décline dans quelques temps en version plus automnale!

Publicité
Commentaires
T
Il est terrible!<br /> Me donne envie de m'en faire un pour moi!
F
Ca rend très bien avec ce tissu marin. JE compte l'essayer prochainement.
D
C'est très réussi.
C
Superbe !!!
Publicité