Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
7 juillet 2010

Pour les chaudes nuits d'été

Parce que depuis quelques jours, on nous assure que l'été sera caniculaire, j'ai pris les devants et ai cousu à la hâte une nouvelle turbulette d'été pour mon petit bonhomme.

Je lui en avais déjà fait une l'an dernier, d'après un patron tiré d'un ancien Burda pour enfants (notamment suite à mon échec de turbulette en jersey). Réalisée dans des cotonnades toutes simples, bordée de biais "Cars", elle m'avait surtout posé problème au niveau de la fermeture éclair, car j'avais eu la bonne idée de prendre celle qui était la plus longue possible, à savoir une grosse fermeture séparable pour blouson. Mais j'en étais quand même venue à bout :

015_v2

Cette fois-ci, j'ai décidé de reprendre ce même patron, mais en choisissant une fermeture éclair non séparable et plus fine (donc plus adaptée au modèle).

Turbulette__t__007_v2

Popeline blanche Tissus Reine, tissu à carreaux Toto

J'ai quand même eu du mal, d'autant plus qu'avec ce tissu à carreaux, je voulais faire coïncider les lignes. Mais il faut bien le dire, je n'aime pas bâtir, et pourtant il me semble que pour la pose d'une fermeture éclair aussi longue, ce ne serait pas du luxe! On va dire que pour le moment, le bébé garçon n'accorde pas trop d'importance à ce genre de détails, alors j'en profite! Et puis ça me laisse une marge de progression pour la prochaine fois!

Côté finitions, une petite broderie machine (free de chez Brother), une surpiqûre et un petit ruban au niveau de la tirette.

005_v2


Turbulette__t__013_v2

La petite broderie peut être téléchargée gratuitement ici.


Et quelque chose me dit que cette turbulette ne va pas tarder à servir...

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai vue en vraie hier soir! Très jolie!!!
D
Jolie Turbullette. Merci pour le lien broderie.<br /> Moi non plus, je n'aime pas batir et j'ai découvert récemment la fonction "grand point de bati" de ma MAC, c'est très efficace (ca permet un vrai test/essayage et ca évite les déviations d'épingle à la couture finale).
F
joli travail ces turbulettes.
Publicité