ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

25 juin 2010

Le même en mieux

Ou comment faire à une semaine d'intervalle presque le même post!

J'ai voulu refaire un petit bracelet en Liberty, mais en suivant cette fois-ci tous vos précieux conseils. Au passage, merci beaucoup les filles, vous avez été adorables en me communiquant vos petites astuces!

Parce que vous m'aviez expliqué qu'il fallait plus d'épaisseur aux extrémités pour que les embouts tiennent mieux, j'ai carrément entoilé tout le ruban de Liberty avec une Viesline fine (que j'utilise très souvent en ce moment!).

Parce que vous m'aviez toutes fortement recommandé la colle, j'ai donc mis un petit point de colle forte (tant qu'à faire) aux extrémités du ruban.

J'ai pris soin de bien serrer les embouts et voilà le travail :

Bracelet_014_v2

Liberty Capel, embouts et fermoirs de

Aucune différence, me direz-vous. Certes, mais la Viesline apporte plus de tenue au bracelet et évitera peut-être que le Liberty ne "gondole" à l'usage. Et j'ai bien tiré, les embouts n'ont pas absolument pas bougé et le tissu n'a pas glissé.

Je suis donc au final très satisfaite de cette version, et ça tombe bien, car ce petit bracelet était destiné à une copine de ma fille aînée qui organise aujourd'hui une petite fête de fin d'année. Et oui, il y en a qui sont déjà en vacances...

Et j'en profite pour vous souhaiter un très bon week end ensoleillé ou de très bonnes vacances si vous avez la chance de partir maintenant!!

Posté par ChasRivari à 15:38 - Petites bricoles - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Le même en mieux

    bien joli ce bracelet liberty!!! Astucieux l'entoilage!!!

    Posté par tichat, 28 juin 2010 à 22:40 | | Répondre
Nouveau commentaire