Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
3 juin 2010

Le goûter des copines

Il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait que les enfants qui aient droit à leurs goûters de fin d'année... Non mais! Alors pour fêter la "presque" fin de cette année scolaire, demain, c'est goûter de mamans.

Et quoi de mieux pour un goûter de mamans qu'un bon gâteau régressif à souhait? Je leur ai donc préparé un cake marbré au chocolat (un Saxxne, mais en beaucoup mieux), d'après une recette tirée de ce livre

51lMcoM2GZL

Encore un livre de blogueuse, me direz-vous, et vous aurez raison. Mais pas n'importe quelle blogueuse, il s'agit de Pascale Weeks, auteur du désormais célèbre blog culinaire C'est moi qui l'ai fait, mais également de petits livres de recettes dont je suis fan.

Cette recette de marbré est vraiment géniale, elle est très simple à réaliser (on prépare les 2 pâtes séparément, comme ça pas de doute sur les quantités) et le gâteau est délicieux.

marbr__025

Alors, la recette :

- 4 œufs

- 240g de sucre

-120 g de crème liquide

- 220g de farine

- 2 cc rases de levure chimique

- 120g de beurre 1/2 sel fondu (j'ai pris du doux)

- 100g de chocolat noir

Beurrez le moule à cake et mettez-le au frais. Préchauffez le four à 165° (th 5).

Dans un bol mélangez 2 œufs avec la moitié du sucre (120g). Ajoutez la moitié de la crème (60g) et mélangez. Ajoutez la moitié de la farine (110g) et 1 cc de levure et mélangez bien. Ajoutez enfin la moitié du beurre fondu et tiédi, soit 60g.

Procédez de même dans un autre bol avec l'autre moitié des ingrédients. Faites fondre le chocolat et versez-le dans un des bols.

Versez dans le moule 1/3 de la pâte nature, lissez, puis la moitié de la pâte au chocolat, lissez, puis 1/3 de pâte nature, lissez, l'autre moitié du chocolat, lissez et enfin le reste de pâte nature.

Enfournez pour 45 à 50 mn environ. Pendant ce temps, faites bouillir 5 cl d'eau et 15g de sucre. Dès la sortie du four, badigeonnez la surface du cake avec ce mélange à l'aide d'un pinceau. Laissez tiédir puis démoulez le cake sur une grille.

Je vous conseille de ne pas zapper la dernière partie de la recette (le glaçage) car il permet au gâteau de rester très moelleux.

Et comme je ne suis pas ingrate, j'ai mis un peu des 2 pâtes de côté pour faire un mini cake à mes filles. Quelle mère admirable!!

marbr__018

Bon appétit!!

Publicité
Commentaires
B
ohohoho je note la recette de suite!!!je sais déjà quel moule je vais utiliser!!!,-)
L
J'en ai l'eau à la bouche ! Pour sûr rien à voir avec Papi Bros--rd ! Je n'ai qu'une envie : tester cette délicieuse recette !
C
Très appétissant !!!<br /> J'suis trop gourmande ... surtout de chocolat !<br /> Tu aurais du faire un sac à cake !
F
merci pour cette délicieuse recette.
S
Oh, merci pour cette recette ! Je sens que ça va me faire retomber en enfance... D'autant qu'on parle énormément de Sa.ane avec les copines en ce moment et que j'ai eu beaucoup de mal à me retenir d'en acheter !<br /> <br /> Je réfléchis à la façon dont je peux participer aux lundis broderie, au fait : je te tiens au courant...
Publicité