ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

24 mai 2010

A vous de travailler!

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas moi qui vais travailler aujourd'hui. Pendant que je termine tranquillement un petit week end en Namoureux, je vous propose de  me parler un peu de vous!

Je souhaiterai en effet que vous me fassiez savoir, par un com ou via "contacter l'auteur" quelle est la marque de votre machine, depuis quand vous brodez, si vous possédez des logiciels de broderie, quels sont vos domaines de prédilection (appliqués, broderie sur éponge, FSL, numérisation....), quels sont les sujets que vous aimeriez voir sur ce blog,...

Bref, je voudrais vous connaître un peu mieux, savoir quelles sont vos attentes. Mais surtout, et parce que j'ai toujours dit que je voulais que ce blog soit un lieu d'échange et de partage, je souhaiterais que vous interveniez directement dans les "lundis broderie" pour nous parler de votre machine, d'un logiciel, d'une technique particulière, d'un fournisseur particulièrement sympathique, bref, de tout ce qui selon vous, peut intéresser les brodeuses machines que nous sommes.

Alors rassurez-vous, j'ai encore beaucoup de choses à vous dire dans mes "Lundis broderie", mais je n'ai pas la prétention de tout connaître, j'ai moi aussi beaucoup à apprendre de vos expériences. Par exemple, je ne connais que les machines  Brother, je ne connais donc rien aux machines ou logiciels des autres marques. Il me semble donc intéressant que tout le monde puisse enrichir ce blog de ses connaissances et expériences.

Je connais déjà certaines d'entre vous, mais je ne sais pas toujours ce qui vous intéresse, ce que vous attendez, ... Alors cette fois, c'est le moment, dites-moi tout !!

Et parce qu'il faut bien commencer j'y vais : je possède une machine à coudre/brodeuse Brother, le logiciel PE-Design et depuis peu le logiciel PRE-Design (tellement pratique pour la numérisation). Je me débrouille avec mes logiciels (même si je n'en ai certainement pas fait le tour), je numérise un peu, mais je n'ai jamais tenté le FSL ou le lace par exemple.

Et maintenant, c'est à vous...!

Posté par ChasRivari à 09:33 - Lundis broderie - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur A vous de travailler!

    je découvre ton blog, rempli de bonnes idées et de bonnes adresses, une merveille !!!

    Posté par brechou oisive, 25 mai 2010 à 11:47 | | Répondre
  • Bonjour,
    J'ai découvert il y a peu votre blog et c'est une pure merveille. Je suis actuellement en prospection pour m'acheter une brodeuse et j'ai trouvé de précieuse informations sur votre site. Un énorme merci.

    Posté par Yvonne, 25 mai 2010 à 14:14 | | Répondre
  • bonjour j ai une brother moi aussi,une 3100d acheté d occasion il y as 7 ans, et j ai appris a m en servir toute seule ,j ai encore beaucoup a apprendre, je n ai pas de logiciel mais cela mme tente mais apprendre seule c est trop pour moi ,je ne suis pas doué.Pour ce qui est des broderies j achéte des motifs brother a ma mercerie c est chére.donc je brode surtout sur l éponge j ai eue brodé des coussins aussi .j aimerais trouver des motifs originaux a acheter mais ce sont souvent des sites de ventes américains et la se pose le probléme de la traduction.

    Posté par filentrop, 25 mai 2010 à 22:19 | | Répondre
  • Ma machine : l'entrée de gamme en brodeuse chez Brother : l'Innovis 900. Je n'ai pas de logiciel, je ne brode pas suffisamment pour cela. J'achète des motifs de broderie ou d'appliqué sur les sites spécialisés, au fil de mes besoins et de mes idées. Mes connaissances sont encore très limitées, et je découvre les possibilités d'une telle machine grâce à tes lundis broderie, comme par exemple l'utilisation des cadres pour la réalisation d'appliqués. Un sujet que j'aimerais voir traité ici, peut-être la question des logiciels, ce qu'ils permettent de faire... Etant donné leur coût assez élevé, j'aimerais en avoir une idée un peu plus précise avant de me lancer.

    Posté par lefildauriane, 25 mai 2010 à 23:16 | | Répondre
  • Bonjour !

    Je découvre ton site et je trouve cette idée d'échange très sympa !

    J'ai acquis en fin d'année dernière une couseuse/brodeuse presqu'entrée de gamme de Brother, l'Innovis 1200, j'ai également le logiciel Pe-Design version 8 (je ne connaissais pas le Pre-Design, je m'en vais aller zieuter ça sur Google).
    J'aime l'utiliser pour faire des appliqués, de la broderie sur éponge, sur vêtements... Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais j'y travaille ! Si tu peux nous en dire plus sur les apports de Pre-design par rapport à Pe-Design, j'avoue que ça m'intéresserait. J'espère réussir à créer mes propres motifs de broderie, mais je n'ai pas assez de temps en ce moment pour apprendre à utiliser correctement mon logiciel, je me contente donc de "combiner" grâce à lui des motifs que j'achète sur des sites américains ou australiens.

    Voilà pour moi...

    Posté par Saandina, 26 mai 2010 à 00:06 | | Répondre
  • Hello !

    Et moi j'ai une Artista 165 de Bernina.
    Pas encore le logiciel de broderie qui me donnerait plus de liberté et de fantaisie car.... vraiment trop cher..... je brode donc avec des disquettes (chères elles aussi tout de même...) et je dois dire que j'utilise assez peu la broderie machine sur des vêtements fins car je trouve que l'envers du sujet brodé ça gratte sur la peau et aussi le motif brodé donne un côté cartonné à l'ouvrage... Alors si vous avez des astuces pour remédier à tout ça , je suis preneuse car j'aimerais ne plus me cantonner seulement à broder sur du tissu éponge...

    Bravo encore une fois pour ce concept échange de ce blog sympa !!!

    Posté par Mamie-Thé, 13 juin 2010 à 08:54 | | Répondre
Nouveau commentaire