ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

14 mai 2010

Cette semaine c'est dimanche #3

Et pour finir en beauté cette semaine consacrée aux patrons C'est Dimanche, je vous présente aujourd'hui une tunique Dublin, en taille 8 ans, réalisée dans une association de couleurs et tissus déjà vue (lors de l'opération pour Haïti notamment) mais sur laquelle j'avais complètement craqué. J'avais un coupon de lin blanc à utiliser, des chutes de Liberty Eloïse, la tentation était trop grande, je n'ai pas pu résister!

C_est_dimanche_Marine_031_v2

Lin blanc de chez Toto, Liberty Eloïse, boutons recouverts de lin

Ce que j'en ai pensé :

- C'est un modèle qui est plus long à réaliser que les tuniques Oslo ou Sofia de par le nombre de pièces à couper et les finitions à la main. Mais au risque de me répéter depuis le début de la semaine, les explications sont très claires, et les pièces coïncident parfaitement. J'ai juste eu un petit souci concernant le revers de manche qui devait mesurer 4 cm et qui chez moi était un peu plus étroit. La prochaine fois, je prévoirai une bande un peu plus large, mais ça ne remet absolument pas en cause la qualité du modèle. D'autant que quand une explication commence par "pour un résultat impeccable...", ça en dit long sur la recherche au niveau des finitions!

- J'ai préféré entoiler le col (afin de lui apporter un peu de tenue et surtout un peu plus d'opacité, mon tissu imprimé étant en-dessous du col et se voyant à travers le lin), la patte de boutonnage (il est ainsi beaucoup plus facile de réaliser la boutonnière) ainsi que le lin ayant servi à recouvrir les boutons.

- J'ai adoré tous les petits détails qui permettent de personnaliser ce vêtement à l'infini. Je voulais une tunique sobre, j'ai donc choisi de mettre du Liberty au niveau des revers de manches, de la patte de boutonnage et sous le col.

C_est_dimanche_Marine_035_v2

- Le modèle est très ample et je le trouve un peu juste au niveau des manches. Ca n'est pas gênant pour l'été mais je les rallongerai probablement de quelques centimètres pour un modèle d'hiver et prendrai également un tissu plus lourd.

C_est_dimanche_Marine_019_v2

Au final, je suis ravie d'avoir enfin pu réaliser cette tunique qui donne un faux air de petite fille sage à ma 2ème! Il est possible que je rajoute une légère broderie pour atténuer un peu le côté cérémonieux du lin blanc mais je verrai à l'usage... Et vous, qu'en pensez-vous?

En tout cas, je peux vous dire que je suis maintenant moi aussi fan de C'est Dimanche, et que j'attends avec impatience l'arrivée du nouveau modèle de petit haut pour ado promis par Sœur Alma sur le blog!

Très bon week end à toutes!!

Posté par ChasRivari à 17:50 - Couture - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Cette semaine c'est dimanche #3

    Effectivement ton choix de tissus en fait un modèle tout "tendre & doux" loin du Dublin "façon Kenzo" que j'avais réalisé pour ma Grande.
    Pour la broderie, je ne sais pas, j'aime assez le côté épuré de celui-ci ...

    Posté par Cyfil&1 Aiguille, 15 mai 2010 à 12:40 | | Répondre
  • elle est vraiment très belle !

    Posté par nadine, 17 mai 2010 à 09:02 | | Répondre
  • Très chic cette tunique ! Très joli modèle, c'est celui qui me tentait le plus chez c'est dimanche. Tu sais oh combien j'aime les broderies, mais là je pense que je la laisserais telle quelle pour garder ce côté chic, les touches de liberty suffisent à relever la blancheur du lin.

    Posté par lefildauriane, 17 mai 2010 à 12:02 | | Répondre
  • Elle est SUPERBE !

    Tu as bien fait de reprendre cette idée d'association de tissus car c'est intemporel, doux, délicat... Comme toi je suis tombée dans la marmite de C'est Dimanche et moi aussi, j'ai Craqué : quel bonheur de pouvoir coudre en confiance, sachant qu'au final, cela tombera bien... Merci pour ton blog que je découvre et que je mets dans mes favoris... je reviendrai.
    A bientôt.

    Posté par bricabracdenath, 03 juin 2010 à 08:52 | | Répondre
Nouveau commentaire