Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
8 mai 2010

La mercerie du Bon Marché

Les rayons mercerie des grands magasins de la capitale sont souvent assez limités et mal mis en valeur. Un seul à mon avis mérite le détour.

Aujourd'hui, je vais donc vous parler de la mercerie qui est probablement la plus chic de la capitale, celle du Bon Marché, célèbre grand magasin parisien très haut de gamme.

Le lieu :

Au 3ème étage du Bon Marché Rive Gauche

24, rue de Sèvres 75007 Paris

Tél : 01-44-39-80-00

Métro : Sèvres-Babylone

Horaires : de 10h à 20h le lundi, mardi, mercredi et samedi, de 10h à 21h le jeudi et vendredi


Le cadre :

Beaucoup de bois, des articles bien rangés, une ambiance feutrée, nous ne sommes clairement pas au marché Saint-Pierre! Les vendeuses sont "discrètes", mais si vous avez la chance d'en trouver, elles sont de bon conseil.


Les articles :

On y trouve tous les articles de mercerie, mais aussi de la teinture Dylon, des patrons (Burda, Fregoli...), du tissu (pour la couture, le patchwork, les doublures), de la laine.


Le petit plus : parmi les tissus, du Liberty, du tissu Kaffe Fassett, mais également des patrons Citronille, et surtout 2 gros plus :

- Un rayon "laine" impressionnant, à mon sens l'un des plus fournis de la capitale, avec les plus grandes marques (Anny Blatt, Phildar, Rowan, Debbie Bliss...)


- Le corner La Droguerie : c'est l'autre adresse parisienne de La Droguerie. On y trouve rubans, perles, boutons... Le choix y est moins grand qu'à la boutique de la rue du Jour et surtout il n'y a pas de laine (sauf quelques kits), mais il y a surtout moins de monde et c'est appréciable. Attention, pour être servie par une vendeuse (dédiée au corner), il faut s'inscrire sur un cahier situé au centre du rayon, puis une vendeuse vous appelle lorsque c'est votre tour. Le mieux, c'est de s'inscrire tout de suite en arrivant, on a ensuite le temps de faire le tour du rayon avant d'être appelée.


le_bon_marche_1

Bonne visite!


Publicité
Commentaires
D
Je cherche de la doublure matelassée, couleur kaki, avez-vous cel<br /> <br /> dans votre mercerie?<br /> <br /> merci de m'aviser
A
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche une fleur artificielle en tissus, montée sur broche, de couleur champagne, pas rosé, mais beige clair,en soie ou tissus soyeux. pour mettre sur une ceinture en tissus de la même couleur. Avez-vous du choix ? Par avance merci de votre reponse.
A
Si vous voulez revoir cet endroit, dépêchez-vous ! Après plusieurs rétrécissements et déménagements, la mercerie du Bon Marché va fermer en mars 2014.<br /> <br /> Que c'est triste !<br /> <br /> C'était sans doute moins rentable que les marques de luxe bling bling....
M
Madame, <br /> <br /> Monsieur, <br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerai savoir si vous possédez le livre de broderie "contes a points compter de "brigitte SADONNET" et aussi la broderie a faire qui s'appelle<br /> <br /> le " le grand ménage" de Jérémiath JUNCTION de l'année 1992, et enfin<br /> <br /> la broderie qui se nome " la petite lessive" a faire aussi en broderie, et le prix totale de c'est 3 articles, mon mail est le suivant :<br /> <br /> esther.berdah@laposte.net <br /> <br /> au plaisir de vous lire. Madame BERDAH Esther
M
Madame, Monsieur,<br /> J'aimerai savoir si vous possédez le livre de broderie "contes a points comptés" de Brigitte SADONNET, si c'est le cas faites le moi savoir par mail, au plaisir de vous lire. Madame BERDAH<br /> Esther
Publicité