Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
20 avril 2010

L'appliqué cache-misère

Ma fille (la 2ème, mais la 1ère aussi, parfois) tombe, à l'école, au tennis, à la maison... Elle est tombée, elle tombera encore, c'est comme ça.

Je sais, vous ne pouvez pas comprendre, c'est très rare à cet âge, et vous ne savez pas DU TOUT ce que c'est que d'avoir un enfant qui revient avec un, voire plusieurs trous au niveau du genou, sans compter les pleurs qui vont avec! Mais bon, je suis bien obligée de m'adapter, d'autant qu'elle ne tombe jamais avec le pantalon trop petit, tâché que je voulais justement jeter. Ben non, ce serait trop simple.

Donc ce matin, à la maison, c'était opération camouflage sur un pantalon de sport, en utilisant la technique de l'appliqué évoquée hier.

Aplliqu__fleur_jogging_002Aplliqu__fleur_jogging_005Aplliqu__fleur_jogging_008

Rien de bien compliqué, si ce n'est la manipulation du cadre avec tous les plis et replis du pantalon. Un petit passage en machine et les traces du cadre et de la colle disparaîtront. Et puis, comme la sobriété était à l'ordre du jour, je n'en ai pas trop fait avec la déco, des fois qu'il faille recommencer prochainement avec l'autre jambe...!

Ah, heureusement que le petit 3ème est un garçon, calme, à qui il ne viendrait certainement pas à l'idée de se jeter par terre et de courir dans tous les sens!!

Publicité
Commentaires
A
Pour travailler plus facilement, il suffit de découdre la jambe afin d'avoir le tissu à plat.<br /> Quand la broderie est terminée on refait la couture de côté de la jambe.<br /> <br /> Merci pour les astuces
D
Mes garcons (surtout le grand pour l'instant) sont aussi bizarres que tes filles et leurs pantalons se trouent manifestement à l'enfilage (puisqu'ils ne tombent jamais ...)<br /> J'ai arreté les réparations: ca se troue juste à coté à chaque fois. Maintenant, je coupe ! C'est fou le nombre de bermudas qu'il va avoir.<br /> En plus, ta méthode me parait compliquée car ma brodeuse n'a pas de bras libre pour passer le pantalon..
L
Je comprends fort bien, j'ai la même à la maison!<br /> C'est pourquoi l'idée du cache-misère m'intéresse fort ! Je n'ai jamais essayé car je me disais qu'il n'étais pas simple d'écarter la partie arrière du pantalon pour ne pas la piquer avec l'avant. C'est sûrement plus facile avec des pantalons larges.
Publicité