ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

31 mars 2010

Mon Top Chef à moi

Ma fille cuisine, et elle aime beaucoup ça.

Elle adoooooooore essayer de nouvelles recettes, faire des expériences culinaires en tout genre, bref, squatter ma cuisine juste au moment où je veux préparer le dîner. J'avoue cependant qu'elle a beaucoup de talent, et que ses petits cupcakes au chocolat sont à tomber!

Mais qui dit chocolat, dit inévitablement "tâches" de chocolat. J'avais donc dégainé il y a quelques temps mon arme anti-tâche (mon amie la toile enduite) et lui avais cousu un petit tablier Elsie de Citronille dans un tissu de chez PPMC (au passage leurs tissus enduits sont impecs pour faire des vêtements car très souples). Un peu d'autosatisfaction ne faisant pas de mal, j'étais ma foi assez contente du résultat (choix des boutons, pose du biais) et ça donnait ça :

Tabliers_220Tabliers_221Tabliers_222

Oui mais voilà, ça n'en restait pas moins un Elsie, et autant le petit tablier croisé dans le dos est à croquer sur des puces qui vont à la maternelle, autant en 14 ans, hum, comment dire...? Alors avant d'entendre le tant redouté "Maman, je vais trop avoir la honte", j'ai préféré lui en confectionner un 2e, toujours dans le même tissu (j'avais acheté un GRAND coupon), toujours avec le même biais mais tellement plus "adulte"! Pas de patron, j'ai juste pris un vieux tablier, plié en 2, dont j'ai reporté les contours sur mon tissu lui aussi plié en 2. On pose le biais et hop!

Tabliers_218

Bon, certes sur la photo, elle n'exulte pas, ne saute pas dans tous les sens, mais elle peut au moins maintenant reprendre ses occupations culinaires sereinement.

Et c'est tant mieux, parce qu'à midi on aura droit à ça!

cupcakes_003


Bon mercredi!

Posté par ChasRivari à 11:35 - Couture - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Mon Top Chef à moi

Nouveau commentaire