Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
24 mars 2010

Je viens vous conter fleurette

Ce qu'il y a de bien avec le printemps, c'est que dès qu'il pointe le bout de son nez, on a tout de suite envie de ressortir les vêtements de saison (curieusement, l'automne ne me fait pas le même effet...).

Bref, aujourd'hui, c'est mercredi, il faisait fait beau, c'est donc passage obligé dans les armoires des loupiots, avec tri et essayages en tout genre à la clé. Et du coup, on retombe inévitablement sur les p'tites réalisations de l'année dernière. En particulier, celle qui m'avait occupée le plus (c'est rien de le dire), c'était le petit pull marguerite trôcraquant de la Droguerie publié dans le hors-série Marie-Claire Idées spécial fleurs  d'avril 2009 en taille 6 ans (c'est sûr que plus grand, on frôle le CCLP). En soi, c'est un modèle qui semblait assez rapide à réaliser, enfin pour qui n'a pas peur du jacquard et des fils à rentrer. Mais en l'occurrence, le petit pull de printemps est devenu petit pull d'arrière-saison et n'a pas été porté bien longtemps, à mon grand désespoir...

Pull_Marguerite_015

Exceptionnellement, j'avais fait très attention à la tension du fil (je ne fais JAMAIS d'échantillon, je ne tricote  donc JAMAIS avec la bonne tension et je me retrouve ainsi TOUJOURS à devoir racheter un petit complément de laine à la Droguerie pour pouvoir finir mon ouvrage). Et bien finalement, ce matin, je regrette presque de ne pas avoir tricoté plus lâche, parce que le petit pull est effectivement... TROP PETIT!!!! Et je ne peux décemment pas compter sur mon bébé garçon pour le porter.

Alors voilà, une autre réal qui rejoindra le carton des vêtements-trop-petits-mais-que-je-garde-quand-même-en-souvenir... Je suis d'ailleurs sûre que vous en avez aussi chez vous, des cartons de vêtements auxquels vous êtes attachées, non?

Publicité
Commentaires
S
Quel dommage ! Il est magnifique !!! Tellement frais et printanier !
V
Merci pour ce blog et ces idées ou réflexions en tout genre, pleines d'humour. Oui en effet, s'agissant de vêtements trop petits mais conservés quand même sachant que c'est sans doute pour personne, j'en ai plein... certains que j'aurai encore en arrivant à l'âge de la retraite, sans doute... mais ils ont une valeur "quasi-inestimable" n'est-ce pas ?<br /> <br /> Bises,<br /> Valérie
Publicité