ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

23 mars 2010

Celle qui n'aimait pas le jersey...

... mais qui changera peut-être d'avis!

Ce matin, tout en admirant la nouvelle veste de la Poule, je me disais que je n'avais jamais osé coudre de jersey. Ce tissu m'a toujours fait peur, il est très souple (c'est le principe, me direz-vous), il est recommandé d'utiliser des aiguilles spéciales, ... Et puis je me suis souvenue que SI SI, moi aussi j'avais une fois dans ma vie cousu du jersey! Pas pour moi, hein, parce qu'on ne va pas commencer par trop difficile, mais pour mon bébé, l'an dernier.

Je m'étais dit qu'une petite turbulette en jersey pour l'été, ça devait être bien confortable.

J'ai donc sorti mon unique patron de turbulette (à l'époque), issu des "Intemporels pour bébé", acheté mon tissu et réalisé ceci :


Turbulette_et_cadres_chambre_Arthur_003

Une turbulette toute douce à l'extérieur, en velours éponge (je crois que c'est comme ça que s'appelle la matière utilisée pour les grenouillères des bébés, les puristes me corrigeront) et jersey à l'intérieur, toute blanche, avec la petite broderie grise qui va bien et les boutons recouverts de tissu assorti.

Turbulette_et_cadres_chambre_Arthur_007

Il est vrai que j'étais assez fière de moi (j'avais même été agréablement surprise par la facilité avec laquelle j'avais manipulé et cousu la chose), pensant avoir trouvé la matière idéale pour ce modèle, jusqu'à ce que  bébé l'essaie... Cette matière est tellement souple (oui, oui, je sais, c'est le principe) qu'il parvenait avec ses petits pieds à agrandir l'encolure et à la déformer complètement! Du coup, je ne lui ai pas mis bien souvent et j'ai dû en refaire une autre en coton tout simple.

Avec les chutes de l'éponge, je lui avais également fait un petit bloomer (toujours "Intemporels") et je pense que la matière se prête mieux à ce genre de modèle, même si faire de petits ourlets en bas du bloomer sur une matière qui roulotte déjà pas mal naturellement m'a donné du fil à retordre!

bloomer_001

Je continue à penser que le jersey, pour les bébés, c'est top et qu'il doit y avoir moyen de l'utiliser pour une turbulette alors, si vous avez des suggestions, pitié, ne me laissez pas me lancer à l'aveuglette dans une nouvelle tentative! D'autant qu'il fait maintenant plus doux et qu'il va falloir envisager une nouvelle turbulette légère...

Et puis, un jour, qui sait, je franchirai peut-être le pas et me ferai un petit quelque chose pour moi dans cette matière qui m'inspire encore si peu...

Posté par ChasRivari à 14:27 - Couture - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Celle qui n'aimait pas le jersey...

    le jersey sais compliqué a coudre,je pense qu il faut une surgeteuse ,je voudrais m en acheter une mais je ne sais pas quel modele prendre,et puis je ne m en suis jamais utilisé,il me faudras des cours car j ai un grand rouleau de jersey et j aimerais faire des sous vetements avec.Anita

    Posté par filentrop, 23 mars 2010 à 14:39 | | Répondre
  • héhé ! bienvenue sur la blogosphère alors et longue vie à ton blog !!!

    Posté par Peggy, 23 mars 2010 à 23:56 | | Répondre
Nouveau commentaire