Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
17 mars 2010

Mes premiers pas...

... sur la blogosphère, je les ai fait il n'y a pas si longtemps... et je les ai fait pour ça :

48957520_p

Petit rappel sur cette généreuse initiative orchestrée par Peggy et ses acolytes : une vente en ligne de créations confectionnées à la main par des blogueuses ou des internautes "créatrices" a été organisée il y a un mois environ et la totalité des fonds récoltés au cours de cette vente seront reversés à l'association Manusodany. Ces fonds sont destinés à des orphelinats haïtiens afin de leur permettre d'accroître et d'améliorer leur capacité d'accueil des nouveaux orphelins de Port au Prince.

Il m'a donc semblé important d'y participer et j'ai proposé ces 2 petits bavoirs tirés du livre "Les intemporels pour bébé" d'A. Le Provost :

CIMG3045


J'avais déjà réalisé ce modèle pour mon bébé mais dans des tons plus vifs et avec d'autres broderies mais pour cette vente, je les ai voulu sobres (d'autant que le thème était le blanc) et suffisamment neutres pour qu'ils puissent convenir au plus grand nombre.

Ce fut un réel bonheur pour moi de voir qu'ils avaient plu et qu'ils avaient trouvé preneur et, emportée par mon enthousiasme, j'en ai même refait d'autres pour les autres personnes qui avaient souhaité les acheter! Tout ceci était très nouveau pour moi car je n'avais jamais rien confectionné pour des personnes en dehors de mon entourage et chaque étape du projet a donné lieu à de profondes réflexions (du "Quel modèle vais-je faire?" jusqu'au questionnement existentiel "Quel tarif et format d'expédition choisir à la Poste?")!!! On apprend tous les jours...

A ce jour, 15 000 euros ont été collectés suite à la vente (c'est incroyable!) et je suis très fière d'avoir pu apporter ma petite pierre à cet édifice. Je suis sûre que c'est une initiative qui vous a également beaucoup touchées et je ne manquerai donc pas de vous tenir informées des prochaines étapes de ce projet.

Publicité
Commentaires
Publicité